Comportement et caractère

Le berger du Caucase est un chien avec caractère équilibré. Il est doté d’un sens inné pour la défense de son territoire et de sa famille. Son physique reste de plus très dissuasif si des inconnus s’aventurent à pénétrer dans son territoire. En outre, il peut se montrer agressif lorsqu’il sent son chez lui menacé.
 
Ce chien reste très attaché à ses propriétaires ainsi qu’à son territoire et a développé une nature très protectrice. Ceci n’empêche pas que le Berger du Caucase est calme, affectueux, il aime l’affection et jouer avec ses maîtres.
 
L’activité de ce chien reste importante. Même si ce chien n’a pas une énergie débordante, il aime les promenades quotidiennes et a besoin d’un espace extérieur conséquent pour pouvoir se mouvoir tout au long de la journée.
 
Il reste peu pensable d’enfermer ce chien en appartement. Son physique et son caractère ne sont pas en adéquation avec le mode de vie d’appartement. Il passe généralement ses journées à l’extérieur lorsque la météo est clémente. Cela étant dit, ce chien est très résistant et peut supporter les intempéries. Rustique, il est doté d’une endurance exceptionnelle et il ne souffrira pas de vivre à l’extérieur, dans un jardin.
 
Le Berger du Caucase n’est pas un chien d’ornement, ses besoins sont à prendre en considération pour son épanouissement physique et mental. Ce n’est pas un chien pour les personnes novices en matière d’éducation canine sans encadrement d’un professionnel canin, comportementaliste canin, éducateur canin. Il est préférable dans l’intérêt du chien d’avoir de bonnes connaissances sur cette race de chien ainsi que de l’expérience en matière d’éducation.

Pourquoi assurer son chien

Les frais de vétérinare étant très élevés, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance chien. Comparez les meilleures assurances animaux directement depuis notre site. C'est simple et gratuit.

Assurance chien à partir de 3,90€ / mois