Education

L’éducation d’un Berger du Caucase prend du temps et de l’énergie. Effectivement de part sa nature et ses origines, sans limite, cette race de chien a des facultés défensives et offensives impressionnantes.
 
Dès son plus jeune âge, l’éducation est primordiale. La psychologie canine doit être maîtrisée par ses maîtres afin de ne jamais stimuler ou encourager une once d’agressivité.
 
Comme tout les chiots une éducation ferme mêlant une relation de complicité entre le maître et le chien doit être instaurée. La confiance et la complicité restent les clés pour une éducation réussie. Effectivement de par sa nature, le Berger du Caucase fera tout pour faire plaisir à son maître. Ainsi, son éducation si elle est intelligemment menée facilitera les résultats d’apprentissage. Ce chien voue un attachement certain à son maître .
 
Un chiot Berger du Caucase n’est jamais trop jeune pour apprendre. Ainsi, notamment par une éducation positive, il sera en mesure de comprendre le « non », le « jamais ». Dans le cadre du jeux, tout chiot aura des débordements, tout comme un enfant , il sera ainsi très important dans le jeux de faire comprendre au chien de ne pas dépasser un certain stade. Effectivement si le chiot vient à faire mal, il faudra lui dire « non ! » sèchement et interrompre tout de suite le jeu.
 
Dans le cadre de sa socialisation, il est également important que le chien voit, rencontre, renifle et soit en contact avec :

  • Des lieux publics parfois bruyants
  • Des éléments naturels telle que l’eau
  • Des endroits de nature pour de belles promenades (forêt, montagne)
  • Des pairs (chiots, chiens de toutes tailles)
  • Des enfants
  • Des inconnus
  • D’autres espèces d’animaux

Réussir une bonne socialisation fait partie intégrante de l’éducation. Un chien sociable reste un chien équilibré, qui n’aura pas peur au moindre bruit et ne développera pas de comportement agressif dans ce type de rencontre ou de lieux (sauf si le chien est agressé bien évidemment).

Pourquoi assurer son chien

Les frais de vétérinare étant très élevés, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance chien. Comparez les meilleures assurances animaux directement depuis notre site. C'est simple et gratuit.

Assurance chien à partir de 3,90€ / mois