Hygiène et entretien

Brossage du poil

Le Caucasien aura besoin d’entretien. Effectivement ce gros nounours a beaucoup de poils et son pelage doit être entretenu et brossé. La variété à poil long aura besoin d’être brossée plusieurs fois par semaine afin d’éliminer les poils morts, les nœuds ainsi que les corps étrangers.
 
Les chiens à poils mi-courts ou courts doivent également être brossés une à deux fois par semaine. Ce type de chien muent deux fois par an. Une grosse mue au printemps est observée.

Dents

Une hygiène bucco-dentaire reste également à adopter. Ainsi, brosser les dents du chien avec une brosse spécifique ou encore donner des compléments alimentaires prévenant du tartre sont des solutions pour prévenir des maladies bucco-dentaires.

Vérification des oreilles

Afin d’éviter tous les maux aux oreilles, il est préférable d’inspecter une fois par semaine les oreilles du chien à l’intérieur et à l’extérieur. Effectivement, des petites saletés ont tendance à s’accumuler à l’intérieur des oreilles. Ses mêmes saletés, si elles ne sont pas ôter peuvent provoquer des nids infectieux.
 
Toutes rougeurs ou réaction à la douleur dues à la palpation des oreilles doivent faire office d’une consultation vétérinaire.

Vérification des yeux

Les yeux doivent également être nettoyés une à deux fois par semaine pour permettre au caucasien d’avoir une bonne hygiène. Les yeux peuvent être nettoyés avec du sérum physiologique et une gaze stérile. Le nettoyage doit se faire en douceur.

Pourquoi assurer son chien

Les frais de vétérinare étant très élevés, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance chien. Comparez les meilleures assurances animaux directement depuis notre site. C'est simple et gratuit.

Assurance chien à partir de 3,90€ / mois