Types

Le Berger du Caucase de type Montagne

Chien franc et massif, le Berger du Caucase de type Montagne a de longs poils. En plus de ses poils longs et épais de couverture, ce dernier a comme une crinière autour de son cou.
Sur les pattes postérieures ont distingue également des franges.
 
Le Berger du Caucase de type Montagne a une grosse queue touffue.

Le Berger du Caucase de type Steppe

Chien très harmonieux, le Berger du Caucase de type Steppe est également un toutou XXL mais ce dernier est plus élégant que le Berger du Caucase de type Montagne. Le type Steppe a les poils courts, mais toujours couvert d’une épaisse et dense fourrure. Cela dit celui-ci n’a pas de crinière, ni de frange ni poils longs sur la queue.

Le Berger du Caucase de type Intermédiaire

Chien calme affectueux et très joueur, le Berger du Caucase de type Intermédiaire a les poils mi-longs. Cela dit celui-ci n’a pas de crinière, ni de frange ni de panache à la queue tout comme le Berger du Caucase de type Steppe.

Quelque soit le type, le berger du Caucase offre des proportions très harmonieuses et un format de 69 cm au garrot. C’est un magnifique chien doué d’une grande intelligence et d’un attachement à son maître exceptionnel.
 
Le Berger du Caucase s’élève facilement mais fermement . Ainsi, ce toutou XXL n’est pas un magnifique nounours, c’est un chien qui a besoin pour être équilibré d’un dressage avisé et d’un espace certain.
 
Il n’est pas envisageable d’adopter un caucasien dans un studio en centre ville. C’est un chien rustique, d’aspect montagnard qui a besoin d’être à l’extérieur afin de pouvoir voir et observer tout l’environnement qui entoure son territoire.

Pourquoi assurer son chien

Les frais de vétérinare étant très élevés, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance chien. Comparez les meilleures assurances animaux directement depuis notre site. C'est simple et gratuit.

Assurance chien à partir de 3,90€ / mois