Le Berger du Caucase est-il fait pour vous ?

Mode de vie

Le mode de vie est primordial pour adopter un Berger du Caucase. Effectivement une maison avec un grand jardin, arboré et surtout clôturé est l’endroit idéal pour ce grand chien. Dans un espace comme ceci, le chien pourra s’adonner à son activité physique quotidienne.

Même si le chien a de l’espace à l’extérieur, il est important que ses maîtres le promène régulièrement. Pour les sportifs, amoureux de la nature aimant se balader souvent, il sera le compagnon idéal.

Situation Familiale

Il est clair que ce chien s’adapte à toutes les situations familiales. Effectivement célibataire, en couple, avec ou sans enfants, ce chien s’adaptera. Ce chien est compatible avec les enfants. Cela dit il est important d’éduquer les enfants à ne pas confondre l’animal avec une peluche ou un jouet. Le Berger du Caucase est calme mais n’aime pas se sentir agresser.
Un animal n’étant pas un jouet, un respect mutuel doit être instauré.

Adorable compagnon affectueux

Le berger du Caucase est un chien de compagnie aux multiples qualités. Effectivement, il apporte une grande affection à ses maîtres, il y est surtout très attaché. Compagnon très câlin et fidèle, il aura besoin de présence. Il est inutile d’adopter un chien pour n’avoir jamais aucun contact avec lui cela va de soi mais parfois, il est important de le répéter…

Gardien hors pair

L’une des particularité des Bergers du Caucase reste sa nature protectrice. Autrefois utilisé pour la garde de troupeaux, ses origines sont ancrées. Ce chien reste un gardien hors pair plus efficace et dissuasif qu’une alarme.

De plus son physique très imposant dissuade très vite les personnes malveillantes.

Pourquoi assurer son chien

Les frais de vétérinare étant très élevés, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance chien. Comparez les meilleures assurances animaux directement depuis notre site. C'est simple et gratuit.

Assurance chien à partir de 3,90€ / mois